Insolite- Notre fauteuil La Rosière a défilé dans Paris 🇫🇷

Insolite ! Notre fauteuil La Rosière a défilé dans Paris 🇫🇷
 

Dimanche dernier, le 1er février 2026, le fauteuil tout-terrain La Rosière MDS Crazy Loops – Marathon des Sables a pris le départ des 10 km des Champs-Élysées FULFIL, au cœur de Paris, au pied des plus grands monuments et au milieu d’une foule impressionnante de près de 20 000 participants.
À son bord, Margaux, 29 ans, sportive handi originaire d’Angers. Un visage, une voix, une énergie qui donnent tout son sens à cette aventure insolite.
Victime d’un accident en 2022, Margaux explique avoir ressenti le besoin de se projeter rapidement dans un nouveau défi. « J’avais besoin d’un projet pour sortir du quotidien, pour retrouver une routine sportive et me donner un objectif fort », confie-t-elle.
Elle le résume d’emblée, avec beaucoup de simplicité :
« Franchement, ce fauteuil, ça change la vie. »
Engagée avec son équipe dans la préparation du Marathon des Sables Original – 120 km dans le désert marocain à l’automne prochain – Margaux enchaîne les entraînements et les courses. Le fauteuil La Rosière, testé notamment lors de cette épreuve parisienne, est devenu un véritable compagnon de route.
« L’avantage majeur de ce fauteuil, c’est qu’on peut être ailleurs que sur le bitume », explique-t-elle.
Un détail essentiel : « Avec mon fauteuil de ville, dès qu’il y a de la boue ou trop de cailloux, c’est fini pour moi. Là, tout redevient possible. »
Sous une météo froide, pluvieuse et venteuse, l’équipage a bouclé les 10 km en 53 minutes. Mais au-delà du chrono, l’image est forte : voir le fauteuil La Rosière évoluer sur les Champs-Élysées, entouré de milliers de coureurs, dans une ambiance populaire et très médiatisée.
Margaux évoque aussi le lien particulier qui s’est créé avec ce fauteuil aux couleurs de La Rosière :
« Courir avec un fauteuil aux couleurs de La Rosière, il se crée quelque chose de fort. Il y a un sentiment unique, presque un lien avec un territoire, qui me permet d’envisager un nouveau défi dans ma vie. »
Si elle ne connaît pas encore La Rosière, l’envie est bien présente. Découvrir la destination, ses sentiers, l’esprit des Crazy Loops… et peut-être aussi redécouvrir le ski autrement.
« J’ai skié avant mon accident. Aujourd’hui, je commence à me dire que le handiski pourrait être une autre façon de retrouver ces sensations, et ce serait chouette de pouvoir le tenter à La Rosière. »
De La Rosière aux Champs-Élysées, cette aventure raconte le lien entre un territoire, un fauteuil et une sportive. Une histoire insolite et profondément humaine, qui a trouvé sa place au cœur de Paris, parmi 20 000 participants. Ce dimanche, La Rosière a rayonné sous la pluie parisienne. ☀️ Les Crazy Loops La Rosière sont de retour cet été pour une seconde édition, du 17 au 19 juillet !

👉 📷 Crédit : Marathon des Sables

A1KGLEcx_wQjJq_PVUK_ZDB_3drmyYZIMiGdMN4bsXg.jpg

_zwwIaSr8c2C0kZIjNGOHSJEeKbcf3AgIKKo3aPAPLU.jpg

X2Y-7BPDH22lnVpR1nOmFKNdSBGnR_3AvM-W-ew8z7w.jpeg

cxOYK0DbhzYxFAYEfS_QLSWRArTuasaYM1RBus9j47E.jpg

HGlRhsN7AS4_1p4rHqxoG_d3praRgbfg-XikBVdS_Sk.jpg

Logo La station
de La Rosière